Accueil » à la une

Une belle collection d’été

12 juillet 2018 vu 99 fois Pas de commentaire

Hello la confrérie  Speedyenne,

quoi de neuf donc pour la semaine passée et le dimanche 1er juillet?? alors? alors?

Eh bien en premier le Trail des lavandes pour entamer juillet, et déjà sous la chaleur d’été  bien comme il faut! Vous verrez en lisant les mots de ceux qui y sont allés, souvent pour le découvrir car beaucoup n’étaient pas venus lors de la précédente édition, qu’ils ont apprécié cette Sortie Club.

            Découvrez le mot de Fabien, arrivé au club cette saison et signe là son premier récit, ne le manquez pas, on le lit comme on déguste un bon croissant le matin au p’tit dej, un régal! habituellement assez réservé il a laissé sa personnalité s’exprimer à l’occasion de cette sortie club et vraiment il gagne ses galons de vrai Speedyen, un excellent camarade et pas rien que pour s’être spontanément collé au barbecue avec succès. JC tu auras un concurrent sérieux l’année prochaine au barbecue de fin de PPG!

         Carole qui découvrait également la course et l’endroit a comme tous été conquise par ce lieu, elle nous en dit aussi quelques mots

Fabien et Jacques

            L’équipe a rapporté pas mal de podiums (virtuel pour Bruno, second M3, Fabien et Bernard, 3èmes M1 et M3 car l’organisation ne récompensait que les 1ers de catégorie, mais leur classement méritait qu’on les distingue) Pour citer nos vainqueurs je mets en premier notre collègue et ami de longue date maintenant, Jacques Arnaud, qui a fièrement décroché ici la première coupe de sa carrière de coureur, 1er M2 face à 3 autres sur le parcours 12km, et qui ne cachait pas à la fois sa surprise et sa grande satisfaction pour ne pas dire sa joie, partagée entre tous d’ailleurs car nous apprécions son entrain et son humour naturel et rieur.

         Pour Tania ce fut peut-être également sa première coupe mais là c’était carrément une 3ème place féminine alors que Carole venait 2minutes plus tôt d’obtenir la seconde ! C’était sur le 12km. Nous n’avions pas de violet au féminin sur le 21km, quel dommage!

         Chez nos coureurs, le Dieu des M4, alias René, 1er Speedyen sur le 12km, pas la peine d’en rajouter vous avez une idée de son classement. Jacques était donc notre second récompensé sur le 12 km (+Fabien selon les conventions). Sur le 21 Bruno a fait le Job ce fut notre premier devant Jérôme Champion 4ème M1, Bernard et moi qui seul M4 me suis retrouvé à parler au micro comme si j’étais un glorieux vainqueur.

         Nous étions 9 Speedyens en course sur cette Sortie Club alors forcément sur un total de 80 nous avons emporté le challenge du nombre de ce trail confidentiel, mais 9 c’est bien peu tant l’endroit est charmant et l’accueil des organisateurs et des bénévoles remarquable. Ils se sont « arrachés » pour organiser cette belle course dans un superbe environnement de collines et vallons et pour offrir un vrai repas des plus convivial sur la place du village.    

         Vraiment ce Trail mérite que nous soyons plus nombreux l’année prochaine car oui la course sera reconduite: le maire a promis ce matin de donner son accord  pour la prochaine édition!

 

le 1er juillet pour Evelyne ce fut aussi trail mais du grand modèle dans la capitale de la grimpe à Chamonix pour le Marathon du Mont blanc.

         On change de décor et de dimension, mais elle a bien géré sa course et a bouclé ses 42km et 2800m de montées en 8h 37 et 11ème M2 sur les 39 de cette catégorie pas mal du tout ça!  Dans son article Evelyne nous rapporte l’ambiance qui y régnait et donne son impression sur le KV réalisé la veille par JC puis nous déroule son trail. L’article est accompagné d’un bel album

le même matin de cette journée trails tous azimut Sophie a fait le 3ème chrono des M1 au trail court de l’Ultra Champsaur 26km et 1800D+, une épreuve du Challenge des Trails de Provence.

Dans ans la chronologie des événements de cette semaine arrive le jeudi 5:

         ce jour là il y eut un sursaut d’activité ppg bien qu’officiellement la saison ait été close fin juin: certains ne se sentaient pas prêts à se mettre en vacance sans une ultime et conviviale sortie (en mode Speedyen), ainsi sous l’impulsion de Séverine une sortie dans les collines du Tholonet en mode rando-trail a été proposée.

         Dimitri et Greg ont emboité le pas mais à chaque groupe son parcours. Pour finir tous ensemble à une bonne table de l’un des restaurants du Tholonet dans un After sympathique au cours duquel julien nous a présenté les premiers T-shirts de la collection sportwear qu’il vient de lancer! Bravo Julien

         En attendant d’éventuels récits de cette sortie du groupe Sev dans les gorges de l’Infernet vous trouverez un album des photos de Maël, Séverine et Sandra avec quelques lignes d’accompagnement.

La suite nous amène à samedi où le club a jeté son dévolu sur la Ronde des Matous à Lambesc pour 7 ou 10,5 km réalisés sous un grosse chaleur.

         Notre forte participation à 24 nous a permis d’emporter haut la main le Challenge du nombre, et aussi un beau lot de podiums sur le 7km surtout où s’étaient concentrés nos meilleurs et deux sur le 10,5km,

         Scratch féminin pour Véronique, 6 premiers de catégories et 2 qui prennent une 3ème place,  plus 3 arrivées au pied du podium.

Bien le Speedy, voilà encore une belle prestation!

un petit mot de Bibi sur cette course accompagne l’album des photos prises par Christiane et le papa de Mélanie

 

Samedi également, à Saint Michel l’observatoire, Antoine Ruiz, Abbes Benchikh et Jean-Marc Derio plus un ami qui n’est pas du club ont participé au VTTrail des Etoiles , course en relais Trail 10km puis relai pour le VTT 20km. Le relai Antoine trail/AbbèsVTT se classe 29ème sur les 53 de la catégorie Hommes, Jean-Marc en course et son ami en VTT ont terminé en 37ème place de la même catégorie.

Et cette une se termine sur cette belle collection de résultats qui est en ligne

plus le panorama PACA des courses des prochaines semaines ( issu du site JSDcourses)

A ce propos René, Véronique et peut-être nos amis Arquier seront samedi à Lançon sur le 10km urbain (3 boucles de 3,3km et 140D+plus plat et + roulant que notre Venelloise)

Bye Bye les petits Speedyens aux infatigables gambettes!

et à la prochaine Une

Chriss48

S28

S29

S30