Accueil » actualités, les courses

René, un lion à La Barben_ par René

22 juin 2018 vu 165 fois Pas de commentaire
Ce fut vraiment un Bol D’air au soleil, je crois cette fois-ci que l’été arrive à grandes foulées.
Cadre magnifique en bordure de collines avec en toile de fond le château de la Barben
Je ne me souvenais pas vraiment des difficultés de cette course déjà faite il y a quelques années (c’était alors une sortie club)  avec  la traversée du château de la Barben cette fois -ci.
Les souvenirs ressurgissent à l’approche de la fameuse cote de 185m où  la marche s’impose  car trop dure  et de plus cette année  il y avait une prime à celui qui la gravirait le plus vite avec un pointage en bas et en haut .
 J’ai essayé de marcher le plus vite possible  mais la difficulté sur ce circuit ne se limitait pas  à cette cote, car les vallons s’enchainaient . Puis  la traversée du château  avec descentes et montées  d’escaliers dans les souterrains .
Les derniers kms étaient plus cool bien que la fatigue commençait à se faire sentir.
A l’arrivée une bonne bière et une excellente  pastèque nous revigorera : un régal et toutes les difficultés s’envolèrent …!
Au milieu des 752 rentrants + les marcheurs nous étions 6  avec 5 podiums habituels dont Véro Matur 1er M1, Diane 3ème M1, Carole 3ème M2, Bruno 2ème M3 et bibi  3ème M4 Et oh surprise  au milieu de ces podiums Fabien Prieto arrivait mais là  en M1 difficile d’accrocher un quelconque podium.
C’est une course à faire, très bien organisée, balisée, bon ravito d’arrivée dans un cadre magnifique sans problème de parking!

            René                                          

PS  venez finir la saison le mercredi 27 juin,  votre présence sera un encouragement pour le bureau à continuer à vous faire plaisir