Accueil » à la une

Fiers à Bras et bien à Bandol, la Une

13 juin 2018 vu 296 fois Pas de commentaire

Amis Speedyens bonjour!,

A peine notre 3ème sortie club eût-elle lieu dimanche que notre 4ème de l’année ne va pas tarder alors pensez à vous inscrire auprès de René car il arrête les inscriptions le 22 juin et ça va vite arriver .

retenez bien la date, c’est le trail des Lavandes à Entrevennes (Pays d’Oraison) le 1er juillet,

allons prendre tous ensemble à quelques pas de chez nous ce grand bol d’air parfumé

et que ceux qui ne peuvent pas courir en profitent pour en faire une belle rando!

 

 

Dimanche  donc à l’occasion de la fête du sport au village de Bras, Jean Marc nous recevait “chez lui“ et 15 de nos coureurs venus participer à cette 3ème Sortie Club de l’année ont largement teinté à nos couleurs la petite troupe des 70 coureurs partis sur la course nature de 8km, manifestation phare de cette journée festive suivie par une randonnée et divers ateliers sportifs ouverts à tous. Le groupe s’est ensuite retrouvé autour d’une bonne table de 45 convives… après l’effort, le réconfort ! et d’évidence ça a bien plu à JC!

Merci à Jean-Marc car ce repas était vraiment chez lui dans le jardin… heureusement la pluie, qui n’y était pas invitée, n’est pas venue!

Point de vue sportif,  le parcours commençait à plat pour se mettre en condition sur ce un 8,5km  dont René vous donne plus de détails dans son article en rubrique Actus/les courses et l’album photos illustre cette belle journée 

Question performances Véronique Matur arrivait en tête du scratch féminin, bravo Véro! nos autres athlètes s’étant une nouvelle fois distinguées en catégories, Carine 1ère M1 , Carole 1ère M2 devant Bettina qui ne laissa que la 3ème place à Guylaine. Chez nos gars et par un effet de découpage inhabituel des classes d’âge, Bruno s’est retrouvé 1er  des Masters 2 devant James et Jean-Marc… pas de M3 ou 4: au dessus de 50 ans tous étaient regroupés en M2, ce qui explique aussi que René n’apparaisse pas dans les 3 premiers Mais tous avaient le sourire à l’arrivée.

 

 

Premier morceau du week, ce fut la Bandol Classic de samedi où Séverine et Greg avaient réussi à fédérer une petite équipe de 8 coureurs qui se sont fondus dans la masse des 850 rentrants. Antoine y sera notre meilleur Speedyen en 57’45 » et 10ème M2, devançant Greg de quelques petites minutes. Chez nos Féminines Séverine notre 1ère Speedyenns arrivait en 1h13 et 27ème M1 sur 127 de la catégorie. Catherine notre seconde bouclait en 1h23 cette course à forte ambiance dont vous pouvez prendre le poul en lisant les articles de Séverine et Greg

Sinon nous retrouvons Danielle sur le 12 km des Transpiades, une erreur de casting pour elle car cette course avait quelques unes des caractéristiques que l’on retrouve en trail, ce qui n’est pas son terrain de prédilection. 12,3km et 340m de D+ beaucoup de singles, montées et descentes très pierreuses,  mais elle a terminé la course, seule M4, malgré une voûte plantaire endolorie par un appui un peu fort sur un gros caillou agressif. Bravo Danielle pour le courage!

Vrai trail selon les infos de Michel, les 17 km et 800D+ du Trail du Tambour à Cadenet qu’il a bouclés en 1h 50, se classant 6ème M2 en ayant souffert sur les3 derniers km par manque d’entrainement, en effet il rentrait tout juste d’un long déplacement professionnel.

Et pour terminer ce dimanche sportif:  la Course des Embruns à Sausset où l’on a vu Jacques Arnaud, seul Speedyen  dans cette vague de plus de 1200 coureurs, une course en bord de mer qui plait !

Voilà pour vos réalisations sportives, vos classements sont à notre page résultats. Bravo les athlètes!!

Rappelons à présent que les Feux de la Saint Jean arrivent à grand pas, à Aix puis Venelles, les 23 et 24 juin. René qui règle les derniers détails de notre participation compte sur votre présence comme le rappelle son mail du 5 courant sur le sujet.  Inscrivez vous les amis, inscrivez vous!

En attendant de vous retrouver,  déjà dans la seconde partie de juin et juste avant un été qui a du mal à s’annoncer, voici les prochaines semaines de courses dans la régions (extraites du calendrier JSDCourses)

Bons entrainements à tous et bonnes courses  pour ceux qui s’y colleront , par exemple à Meyreuil 16ème déjà de la saison CPA. A René aussi qui tentera sa chance à La Barben (Il aime bien les hotdogs de l’After!)

Chaô Chaô les amis

Chriss48

 

S24

S25

S26

S27