Accueil » actualités, les courses

La Salomon Bandol Classic, chaud devant!_par Sev et Greg

13 juin 2018 vu 65 fois Pas de commentaire

Le printemps commence ce 9 juin sur les côtes varoises.

Avec Sév et les copains du Speedy ont prenait le départ à 19h sur la Salomon Classic de bandol.
Du coup le matin avec Sév on descend les vélos et on part à l’aventure sur la voie verte entre Bandol et Toulon via Sanary, Six Fours les Plages et La Seyne/Mer,  on se laisse griser par la beauté des paysages et on finit notre premier périple de la journée avec 64km et 500m D+.
À 18h : tout juste le temps de ranger nos vélos et de se changer, on récupère nos dossards et le reste de la troupe pour d’élancer sur un 12,4 km avec 300m de dénivelé, super parcours avec une belle ambiance, le départ, chauffés à blanc, à lieu sur le port, des passages en colline et au bord du littoral et surtout  une vue en hauteur magnifique sur la belle bleue au 8ème km avant de redescendre et finir le dernier kilo sur la plage en évitant les coquillages, les châteaux de sable et les derniers baigneurs supporters. 😉
On finit notre périple avec le sourire et avec le luxe d’une petite baignade dans une mer à 23° au top!
En tout cas nous on reprend un dossard l’année prochaine alors à vos claviers car un pique nique sur la plage ça n’a pas de prix….
Grégory

Nous avons passé une très belle fin de journée estivale sur cette Bandol Salomon Classic..Je suis surprise d’avoir pris autant de plaisir sur cette course, moi qui ai un peu du mal à me remettre à la compétition après un break d’entraînement, ça me donne envie de remettre un dossard…!
Grég, quelques personnes de mon groupe, et Antoine croisé à l’échauffement, avons participé à cette course de 12km et quelques grains de sable au départ de Bandol. Nous nous sommes retrouvés au retrait des dossards et après quelques bavardages et rigolades, nous nous incrustons dans la zone de départ. Autour de nous beaucoup de gens déguisés, et un animateur au micro des plus facétieux participent à mettre une excellente ambiance…un petit clapping islandais pour s’échauffer le moral et le départ est lancé !
Ca part très vite, c’est normal et super motivant, mais  j’ai perdu l’habitude de ce format  de course, n’ayant pas porté de dossard depuis janvier 2015…après une bonne série de trail .
Après un aller-retour sur le port de Bandol, et quelques petits km dans  la ville le long de la mer, nous retrouvons un chemin pour une longue montée douce et progressive qui nous emmène au sommet d’une colline. De là on aperçoit soudain le souffle coupé par l’effort, mais surtout par la beauté de la vue, la magnifique  baie varoise..Puis s’enchaînent une bonne descente, des relances fréquentes en forme de grands dos d’âne qui n’en finissent plus, et la traversée d’une grande plage entre vagues et châteaux de sable..pour rallier l’arrivée. La chaleur nous a tous surpris, on n’a plus eu le plaisir de s’entraîner entre les gouttes ces derniers temps. Nous nous retrouvons à l’arrivée, tous très contents de notre course. Nous avons terminé notre douce soirée par une bonne baignade bienvenue, la première de l’année,  et un pique nique partagé sur la plage. 
Un énorme merci à ceux de mon groupe qui ont participé, j’étais super contente de passer ce moment avec eux (bravo pour les chronos, tous ont fait d’énormes progrès et sont maintenant des coureurs-euses aguerri(e)s), et merci à Grég d’avoir partagé cette aventure de Vélo and Run sur la journée.

Séverine