Accueil » actualités, les entrainements

PPG du 6 à Venelles avec JC par Olivier Deraa

8 juin 2018 vu 188 fois Pas de commentaire

En ce mercredi 6 juin, la ppg prévue par Coach Jean-Claude se profile, dans le doute et le pessimisme; en effet le temps s’apparente à un automne normand plus qu’à un printemps méditerranéen!!! La sortie trail prévue sur 1h30 risque-t-elle de se transformer en pataugeoire?

A 18h30, nous ne sommes encore qu’une poignée à être présents, guettant une éclaircie salvatrice, ou au pire une averse abominable qui nous ferait rentrer plus tôt!

Quand nous partons finalement à 18h40, nous sommes huit,  la pluie est fine, et la température agréable.

Les premiers kilomètres à travers la pinède venelloise sont rapides, un « échauffement » diront-ils! Antoine nous fait bien rire avec sa cascade les fesses dans la flaque, et nous repartons de plus belle sur les petits singles glissants ou dans le lit des ruisseaux temporaires gonflés par ces pluies journalières, au gré des descentes empierrées et des montées boueuses et cardiaques!

Nous nous arrêtons régulièrement pour se regrouper, les lièvres de devant attendent la tortue (moi!) qui arrive!

Nous sommes récompensés par le magnifique arc-en-ciel qui se déploie entre Meyrargues et Saint-Marc-Jaumegarde, et le soleil montre un tout petit bout de ses rayons, nous décidons d’immortaliser ce moment!

Enfin nous rentrons au parc des sports par des chemins de traverse, Coach Jean-Claude nous guidant à travers la forêt qu’il connait par coeur!
Quelques étirements conclurent cet entraînement, effectués dans la bonne humeur, et nous laissant à tous un excellent souvenir.
Olivier