Accueil » à la une

Une à début juin

8 juin 2018 vu 327 fois Pas de commentaire

Bonjour bonjour la confrérie,

tout d’abord un dernier regard sur mai  pour mentionner les oubliés du 27 mai, ceux d’entre vous qui étaient a Annecy, ou sur le Viaduc de Millau ou tout simplement passés à la trappe  sur la Venelloise.

A Annecy  Julien et Chrystel Brunet sur la short Race de 15km,  mais 900D+ ça grimpe costaud.  Juju n’a pas failli et réalisé une 15ème place scratch, il est 4ème Espoirs (2 EsM au scratch) la bagarre fut rude!. Chrystel s’en est honorablement sortie,  28ème sur 74 M1 à l’arrivé.

Kirsten est passée sur du long en s’engageant sur la Marathon Race de 43km pour un D+ de presque 2700m! elle terminait en milieu d’un impressionnant peloton de pratiquement 1700  classés! et s’est placée 61ème Seniors sur 169 et dans le 1er tiers du scratch féminin! Bravo Kirsten, belle évolution!!

Restait Jean Damien: lui s’est présenté sur la formule double marathon en quelque sorte puisqu’il s’agissait de courir 86km en 2 étapes, pour un dénivelé global de 5100m. Là beaucoup moins de coureurs et JD en presque 15h passait la ligne d’arrivée 172ème sur les 301 classés

A Millau, course du viaduc, 23,7km et 390D+, Dimitri concluait sous les 1h48  se positionnant 234ème en scratch sur la base des temps réels (non officiel) et 75ème M1 sur 1786 classés, super Dimitri!

enfin à la Foulée, Thierry resté quelques temps sans compets y a participé mais n’apparaissait pas sous notre bannière, du coup il est passé à la trappe des filtres. Pardon Thierry, le classement a été mis à jour tu y es bien à présent!

Un mot aussi au sujet de la Foulée, de son album en fait: il a été complété de quelques photos, du repas en particulier, envoyées par Alexandre Croguennec , et par le mot de Joseph Suarez sur sa petite Venelloise. Merci à tous les deux pour votre contribution.

A Juin maintenant, débuté vendredi 1er avec les Ven’Ailes du Sport, cérémonie de récompense des clubs et de leurs sportifs les plus en vue, organisée par le service des sports de la Mairie. Un article spécifique est dédié à cet événement et à Julien notre primé de l’année

 

Puis dimanche 3 c’était au tour du Championnat trail du CDCHS à la Sante Propice Run à Velaux . Il y a fait beau, chaud et lourd dès le milieu de matinée sur ce parcours peu ombragé. Nous manquions de quelques uns du club pour remporter le challenge du nombre de cette course, de peu toutefois puisque la seule présence de Sandrine et de Véronique Matur sur la ligne d’arrivée aurait suffi. Mais ce dimanche matin pour elles ce fut un jour sans, elles ont abandonné, Véro à mi parcours du 17,  Sandrine au 1er ravito du 10! la fatigue certainement car toutes deux ont beaucoup donné ces derniers temps

René a toutefois bon espoir que nous remportions ce championnat grâce aux podiums de Carine, de Bruno et de lui-même ainsi qu’à la 3ème place de Céline Guitter. s’y sont ajouté mais ça compte moins les bons chronos, dans le Top 10 ou à ses portes, de Guylaine, Eric Criado, Yannick, Jean-Marc et Jerôme.  

Et cette course nous a apporté une grosse dose de bonne humeur comme vous pourrez le voir sur les photos de la course.

Pour ma part j’y ai ajouté un petit mot sur le 17km en rubrique actualités /les courses

Autre trail, celui des Maures à Collobrières, pays des châtaignes, où Sophie était en bonne forme sur le 21km  de 1200D+, prenant la 4ème place sur les 45 M1 classées, et 11ème féminine  sur 115 , toujours la pêche notre Sophie!

Pour clore le chapitre Joseph Tringali notre M3 a couru  à Lecco en Italie un 24km de 1800m de dénivelé positif  qu’il a terminé en milieu de peloton.

tous ces résultats sont en ligne:  les ajouts de Mai et les premiers de Juin où vous pourrez y trouver tous les détails. Bravo à tous nos coureurs!

Comme cette Une sort tardivement on en profite pour vous dire un mot des PPG de la semaine: il a plu jusqu’à 18h 30 et un peu plus même sur Venelles mais JC a maintenu sa ppg et beaucoup sont venus, photos et mot d’Olivier Deraa à l’appui !!

Grégory également, photo à l’appui que voici:

ils se sont bien débrouillés: chacun  a son bout d’arc en ciel!

Quant à René qui sursoyait à l’absence de Séverine mais sans grande  envie de se mouiller ce sont Guylaine et Bérengères les courageuses du groupe qui l’ont entrainé ! je veux dire obligé à courir sous la pluie…. qui a cessé peu après par compassion pour lui. Et moi pas plus tenté que René j’avais pris la précaution de ne pas aller voir de près si ça risquait d’avoir lieu, du coup je me suis un peu fait remonter les bretelles par ces dames pour m’être dégonflé devant si peu!! Mais oui mais oui! Ça s’appelle avoir du caractère! :)) Mais on les adore comme ça, elles ont tellement de peps nos filles!

C’est pas fini les amis: dimanche n’oubliez pas la sortie à Bras chez notre amis Jean-Marc! un petit 8km nature pour se dégourdir les jambes avant le barbec et toutes activités sportives qui nous seront ouvertes!!  allez allez on y va!

Et nous souhaitons aussi bonne course et bon pique-nique à nos coureurs du groupe Sev qui se retrouveront à la Salomon Bandol Classic ce samedi.!

Enfin pour terminer le petit aperçu des courses qui se pointent ces prochains weeks (y compris celui-ci histoire de savoir ce qui se passe autour de nous)

A Chaô les Speedyens !

Chriss48

S23

S24

S25

S26