Accueil » actualités, les courses

la Saint Propice run de Bibi

8 juin 2018 vu 171 fois Pas de commentaire

Cette année le CDCHS 13 (pour mémoire = Comité Départemental des Courses Hors Stade) avait fait de cette course le support de son championnat des courses nature/trail  c’était au trail de Jouques en 2017)

René nous y aurait espéré aussi nombreux qu’à Jouques ou à Berre,  mais voilà la mayonnaise n’a pas pris, faisait trop lourd certainement, du coup nous étions une quinzaine seulement.

Pas de panique pour autant, en tous cas René a bon espoir que nos 3 premières et nos 2 troisièmes places en catégories nous permettent d’emporter ce championnat.

Le tracé du 17 où j’étais engagé, tout neuf pour 2018, était plutôt sympa, il portait le titre de Trail avec ses 400m de D+. Toutefois sans technicité particulière, sans montées crapahutantes, sans descente technique et principalement en large DFCI, bien qu’un peu plus caillouteux qu’à Venelles, ce parcours est plutôt une belle course nature exigeante, avec de longues côtes et une courte descente monotrace, nous sommes plusieurs de cet avis. C’est toutefois un beau parcours où l’ennui ne prend jamais.

Pour ne pas me retrouver sans jus dans les longues portions intermédiaires là ou le maintien du rythme prime et en fin de course,  j’ai décidé de privilégier la régularité: adopter la marche tôt en montée et ne pas me laisser aller à mon plaisir en descente, objectif garder du jus pour les nombreuses zones roulantes.

Pas fun mais efficace pour mon objectif de ne pas perdre sur la fin en me trainant ce que j’avais pensé réussir le long du parcours. Le chrono? j’espérais plutôt 1h53 que 1h58 mais j’ai au moins réussi à rester en rythme et jusqu’à la fin sans me retrouver avec ces sensations désagréables de ne plus pourvoir avancer. C’était ma victoire du jour, y compris ce petit clin d’oeil à Lulu en montant sur le podium une 4e fois cette année…. contre 5 pour lui:  Lulu ne te relâches pas surtout!

Bravo à Carine une nouvelle fois radieuse 1ère M1 et à Céline 3ème au podium de l’impitoyable catégorie Seniors, sur le 17 km qui plus est et pour la troisième fois cette saison, Céline ça commence à payer!!  Bravo a nos inoxydables Bruno et René bien sûr et  une pensée pour Véro qui n’était pas dans un bon jour, à Sandrine qui paye peut-être encore son trail galère, façon Mud-Days, à Chusclan il y a 3 semaines

Christian                                                      lien vers l’album