Accueil » actualités, le mot du président, les photos

les Ven’Ailes du sport à Julien

8 juin 2018 vu 111 fois Pas de commentaire

Cette cérémonie fut créée  pour renforcer le lien entre municipalité et  clubs sportifs de la ville dans le cadre de la montée en puissance de la politique sportive de Venelles,  cette année elle eut lieu en soirée du 1er juin dans la nouvelle salle ALSH l’Oustaou.

Pour des raisons évidentes de place le public convié était restreint, présidences et une partie des membres des bureaux des associations, les sportifs directement concernés et quelques proches invités, très bien accueillis par l’équipe municipale en charge des sports et associations.

La séance fut ouverte par un tour d’horizon prononcé par Monsieur le Maire sur les différentes réalisations de l’année, au plan sportif, structurels et relationnels pour ensuite se poursuivre par la cérémonie de remise des récompenses sportives.

Cette année pour le Speedy ça ne surprendra pas que Julien ait été notre sportif primé, lui qui nous a rejoint en 2016 après avoir débuté en cyclisme à l’âge de 15 ans. Au cours de la saison  sportive 2016/17, sur 17 courses à son actif il s’est installé bien en vue dans les classements, avec en particulier une 1ère place  scratch au Défi du Giobernay et il a assuré sa présence en Espoirs avec 11 1ères places et 3 secondes. Il terminait 1er Espoir au Challenge du Pays d’Aix.

Cette saison il poursuit sur ce rythme avec 24 courses déjà réalisées dont une nouvelle victoire scratch (Trail de Jouques) une 3ème place également (la Champsaurine), pas moins de 20 fois au haut du podium Espoirs et 3 fois second. Au Championnat de France des Trails courts pour sa 1ère participation il a pris la 18ème place. Il devrait par ailleurs à nouveau s’assurer du podium Espoirs au CPA cette année.

Nous lui souhaitons de pouvoir encore progresser, de se faire plaisir en course et de nous faire le plaisir de nous annoncer encore de nombreuses victoires avant de venir étoffer notre équipe Seniors.

Allez Julien! allez allez! porte haut les couleurs du Speedy! grand bravo à toi

de la part de nous tous