Accueil » à la une

Une pour nos vaillants!_ maj du 22-et du 24

16 mai 2018 vu 245 fois Pas de commentaire

ce 24 James nous averti de sa participation à l’Ultra Trail du Pas du Diable ( St Jean de Bruel en Aveyron) trail de 120km et 6500D+, cool quoi! il termine 138ème des 312 finishers. Bravo James,

le détail du classement est au bas de notre tableau d’Avril  de notre page RESULTATS

===================================================================================

Bonjour bonjour,  petits et grands runners du club!

dimanche et lundi de pentecôte furent relativement calmes point de vue course alors une simple mise à jour de cette Une fera l’affaire

Les courses du week ont en général assez peu rempli le carnet et nos coureurs ont su nous décrocher quelques beaux podiums!

Dimanche la Course du Sun n’a apparemment pas détourné des plages les amoureux du soleil, malgré un parcours remanié!  Une centaine de concurrents sur chaque distance et malheureusement des problèmes de balisage qui pour un certain nombre ont transformé le 6 en 7,5  et le 12km en un peu moins de 10! On imagine pagaille et déceptions à l’arrivée. Sur le 6km 2 podiums, celui de René 1er Speedyen 1er M4, celui de Danielle seconde M4.  Sur le 12km (noté 10 sur KMS) Lucien a été victime de l’imprécision du balisage, il est 4ème M4. Petite galerie photos en annexe

Le trail du Grand Luberon a dû se contenter de 153 participants sur le 15 km auquel participa Michel Joffroy et de 175 concurrents sur le 27km, un parcours bien négocié par Sophie qui termine 7ème féminine et 1ère de sa catégorie. Chez nos coureurs Marc Canzano  réapparaît en trail après son arrêt de quelques semaines, devançant Lionel et l’on retrouve Nicolas Macherey pour clore la page Speedy du TGL

Plus loin, Carine a mis la barre très haut sur le Tour du Pic Saint Loup en remportant sa catégorie et se plaçant 4ème féminine. Ce grand rendez vous du Trail  en Pays de Montpellier a attiré plus de 700 coureurs pour ce seul tracé!

(le Festa Trail du Pic St Loup fut sortie club en 2013 et rappelle de bons souvenirs à certains d’entre nous: ici , , et encore là. Le parcours semble être resté le même!)

Lundi  Jean Marc et Antoine avaient choisi les Hauts du Luc où il s’en est fallu de peu qu’ils ne soient seuls: 25 classés sur le 6 km où Jean-Marc fut le seul M2 ;  83 participants sur le 10km où Antoine est 3ème M2 .

Voilà tout pour ce week-end, les résultats sont en ligne, chapeau à Carine et Sophie pour leurs très belles courses et à nos autres coureurs pour leur participations et leurs podiums, bravo les amis!

Cette semaine c’est la dernière ligne droite des préparatifs de Notre Foulée…

et l’on se retrouve dimanche !

Chriss48

===================================================================================

Hello très Speed!

tout vient à qui sait attendre et vous avez attendu alors c’est venu, ou c’est en cours:

il s’agit de photos qui viennent compléter l’album de Peyrolles plus un album de Meyrargues _photos des minots d’Alex Croguennec_ ajout et album  en cours de création. Egalement  d’un petit album des Boucles Bel Air  dont une belle photo du groupe envoyée par Marc Gaubert. Voilà pour ce qui vous restait dû!

 

 

Par ailleurs et pour terminer sur le dimanche 6, Carine nous signalé avoir couru en Languedoc, le trail des vignobles qui faisait plutôt 15km que 12 ce qui ne l’a pas empêché de  terminer seconde féminine de la course! Bravo Carine

 

Sinon elles ont eu bien du courage nos filles ce dimanche, car les Dieux du beau temps les ont laissées à leur triste sort! Mais voilà nos Speedyennes s’étaient engagées et elles y sont allées! vaillamment!

Tout d’abord au Trail de Mimet avec Elsa sur le 13 km et 600D+ qui a ainsi inauguré sa première leçon d’aqua-running (sic), toute trempée à l’arrivée mais fière de l’avoir fait, et l’on peut supposer que ce n’était pas plus sec sur le 27km et 1600D+ qu’a terminé Sophie avec tous les honneurs dus à sa troisième place M1 !  (Pas de gars du Speedy cette année sur cette épreuve?)

Embarquée dans une aventure Gardoise dont elle nous raconte ses galères, Sandrine ne figure pas à nos tableaux parce qu’elle fut hors délais à l’arrivée du 25km et 1000D+ une sorte de Spartan Race improvisée dont elle s’est sortie aussi avec les honneurs de ne pas avoir abandonné malgré jambes et bras écorchés quand d’autres se sont retrouvés à l’hosto pour bras cassé,  élongation, entorses sévères…Fallait tenir, elle a tenu,  simplement hors délais.

Dimanche matin aussi mais juste pour le plaisir de courir, même sous la pluie, Bérangère, Guylaine et Franck avaient pris la route et se sont fait leur petit 10km d’entrainement, plus cool que nos traileuses mais si humide et tant mouillés eux aussi !

Remontons un peu le temps pour retrouver du soleil et une équipe formée par JC pour l’Ekiden de Châteaurenard dans l’espoir d’arracher une qualif en championnats. Abbès, Alex Corlet, JC, Jean-Marc, Antoine et Sylvain, un pote à JC trié sur le volet pour apporter un super temps sur le 10. Il ne leur aura manqué 4 petites minutes pour réussir leur challenge, mais ce faisant en 2h54mn pour boucler le 42km 195 ils se sont classés 3ème équipe chez les masculins (seule équipe uniquement composée de Masters et donc 1ère de cette catégorie). Merci à Evelyne qui pris les photos de l’événement.voir par ailleurs l’article de La Provence ci-contre.

Même jour mais dans la Montagne de Lure ce sont Kirsten et Jean Damien qui ont couru le parcours des Bories, 27km 1300D+ en 3h30, et dans l’opération Kirsten prend la 4ème place de catégorie. Lionel, qui a fait parler de lui en début de semaine (voir plus loin) s’était présenté sur le 46 km et 2300D+. Fait en 6h et 5 minutes il s’est classé 74ème sur 210. Son prochain objectif: l’Ultra du Verdon, 23 juin, une autre dimension, et il pourrait bien ne pas être le seul Speedyen sur le coup… A suivre.

Plus avant et avec du beau temps nous retrouvons une petite équipe partie le 10 à Grans se divertir le long des paisibles méandres de la Touloubre. Pour le 7km, ce fut Divahar, en passe de courir toutes les semaines voir plus puisqu’il a fait Meyrargues le 6. 55ème sur 305 , il s’affûte il s’affûte ce petit nouveau! Ou pour courir le 15km comme Véronique Matur seconde féminine de la course, et elle aussi avait couru, rampé aussi et dans la boue, c’était le 5 au Mud Day de Peyrolles qu’elle a bravé avec panache en terminant 1ère féminine du parcours élite! (1h 28 de crapahut  façon parcours du combattant)

tous ces résultats sont compilés à notre tableau, bravo à toutes et tous pour vos participations, vos belles places,  votre punch.

Et  pour terminer: deux entrainements un peu spéciaux de nos gars avec une grosse sortie vélo de Abbès, Joseph et Antoine sous la conduite de JC … ils préparaient leur Ekiden! (sauf Joseph)

leur parcours à voir par ce lien  et quelques photos en accompagnement du récit que vous propose Joseph en rubrique actus

Et puis le pompon: les 6 montées de Sainte Victoire de Lionel ce mardi 8, il n’y a pas qu’Afflelou qui est fou!

Vous pouvez l’appeler Yoyo puisqu’il se surnomme lui même ainsi dans le mémo de son mail retranscrit en rubrique actualités/entrainements. On avait déjà Yo Pino, costaud lui aussi dans son domaine d’homme d’Airain,  à présent nous avons aussi Yoyo! Son parcours en 3D est accessible depuis le mémo.

Avec les prévisions pour les prochaines semaines (les courses, pas la météo que l’on se gardera bien de prévoir, elle)  nous vous laissons à vos pérégrinations sur notre site.

(pensez à aller voir la page Sorties Club et réservez votre participation au Trail Nocturne de Corbière dont c’est la dernière édition, le 21 juillet).

A tchaô bonsoir et bravo les Speedyens

Chriss48

S20

S21

S22

S23