Accueil » actualités, les courses

Traversée de désert à Peynier_ Christian

10 avril 2018 vu 194 fois Pas de commentaire

Ma dernière participation datait de 2013.  Le parcours a beaucoup changé, avec en particulier plus un seul brin de route, et du coup bien agréable dans ces collines du sud de la Sainte Victoire où les jolis chemins dans les nombreux vallonnements nous offrent en plus de très belles vues sur la large barre rocheuse en horizon Nord.

Pour ma part ce circuit m’a semblé plus sévère avec ses nombreuses relances bien que conservant sa longueur et son dénivelé d’avant. Il  m’a d’autant plus cassé que j’étais parti trop vite pour ne pas laisser Lucien s’échapper dès les premiers km et lui passer devant dès le début. Mauvaise stratégie et résultat sans appel: galère assez rapide et continue pour le reste de la course,  de nombreux coups de marche dans les montées et parfois même en plat, avec au final 2mn dans la vue alors que Lulu,    grand vainqueur de cette bagarre qui n’eut pas lieu, gravissait fièrement et à juste titre la 3ème marche du podium M4. Dans cette affaire le plus dur ne fut pas de terminer derrière lui ou au pied du podium!

Non: c’est d’avoir raté cette occasion unique de recevoir le pack découverte de 3 BaP, les bières de  la Brasserie artisanale de Provence établie à Rousset, que je ne connais pas et que l’organisation offraient au second et 3ème podium!

Maigre consolation que j’ai bien acceptée, Gilles, arrivé 1er du groupe et qui comme moi il y a 15 jours avait couru le Trail de Ceyreste, n’en revenait pas d’avoir également autant galéré jugeant que le trail avait été plus facile malgré les 6 km et 400m de montée en plus.

Pour ma part je ne dirai pas que je l’ai trouvé + facile mais surtout que j’avais mieux géré ma course et que du coup oui ce trail me fut plus agréable point de vue course… bien plus agréable.

sont pas jolies dans leur carton?

l’implacable sanction

 

Mais Peynier est assurément un beau parcours à notre CPA.

L’année prochaine je m’y prendrai autrement!

Christian

Les photos