Accueil » à la une

Une pour le 8 et même le 9

11 avril 2018 vu 261 fois Pas de commentaire

Salut la confrérie des trotteurs en violet,

Toujours en forme?? Oui? c’est tant mieux car comme promis les beaux jours vont arriver et quoi de mieux pour en profiter que d’être en pleine pêche !

Et pour la 30aine d’entre nous qui nous retrouvons à Buis les B (Baronnies, pas Bains ce serait trop beau, mais Montbrun les B c’est pas loin pour ceux qui voudraient au retour faire trempette, oui oui), donc pour nous y aura intérêt à être en forme, ça va grimper et c’est normal c’est du trail. Mais en groupe c’est pur plaisir!

Bon en attendant on fait un petit retour sur le 1er avril car en plus des courses déjà citées il y eut Jean Marc qui participa à la Ronde de Château Gombert sur le parcours de 12,5km et 410D+ qu’il a réalisé en 56 mn 32ème au scratch et  6ème des M2

Ce dimanche 8 on retrouve de nos coureurs sur le Marathon de Paris, au Trail de Sainte Victoire ainsi qu’à Peynier  en course CPA.

Honneur à nos traileuses: en Sainte Victoire les belles courses de Carine, arrivée 3ème M1 au Parcours Cézanne de 36km (1400D+) et de Véronique 4ème M1 qui passait la ligne 2mn plus tard seulement.

Voyez les quelques mots de nos deux athlètes en rubrique Actualités/Les courses,  qui disent tout leur plaisir à avoir réussi ce 36km exigeant. Mais déjà dès son retour Véro nous postait ceci avec la photo ci-contre:

 

Trail de la Sainte Victoire … Done ! 36 km de plaisir, de vent et de crampes. 15e F … Heureuse de l’avoir fait

Véro

 

Ensuite sur le 60km (3000D+), moins de chance pour Marc Canzano  quand dans le 15ème km en crête, une torsion de la cheville l’a fait progressivement de +en + souffrir au point de devoir abandonner à mi parcours au pic des Mouches au bout d’une difficile montée au sortir de Vauvenargues où il se refusait d’arrêter, espérant alors encore pouvoir tenir le coup jusqu’au bout! Ne restait plus en piste que Franck Dechelette qui lui a bien tenu jusqu’à l’arrivée en s’offrant en 6h58 le 24ème temps scratch. Il fait 6ème en M1 sur les 109 de la catégorie!

Moins long mais quand même 42,195 km, le mythique Marathon de Paris a séduit 3 de nos Speedyens: 3h 02 et 58 secondes c’est le joli chrono de Gérald avec à la clé une belle 1178 ème place sur 42481 finishers! Il est 360ème sur les 10709 M1.

Vincent Moscovtchenko en M2 et Olivier Gassend l’ont également terminé, tous deux satisfaits,  Vincent en 4h19 et assez enthousiaste pour sa seconde participation, pour Olivier en 4h44, c’était un premier marathon avec toute la satisfaction d’avoir terminé!

retrouvez leur commentaire d’heureux coureur, rubrique Les courses toujours

Reste la dernière, Courir à Peynier où nous étions 12 Speedyens en course sur ce beau parcours nature. Nos meilleurs n’étaient pas là alors des places étaient à prendre…

Gilles et Eric  furent nos premiers rentrants, Abbès, Jean-Claude, Delphine ont assuré puis Lucien à suivi, elle et lui prenant la 3ème place de leur catégorie respective.

sont pas jolies dans leur carton?

Sandrine finissait  4ème en M2 comme moi en M4….

mais moi pas frais du tout… je vous l’explique dans un récit dédié… (rubrique Les courses)

Jacques était arrivé sur mes talons, il aurait largement pu me doubler, Franck m’avait souvent eu en ligne de mire, ce qui l’a aidé à tenir son effort m’a-t-il dit et Dominique  passait la ligne un peu après.

Elsa terminait souriante 3 minutes plus tard en 1h 19… Ce 11,5km n’était pas de tout repos!      

Un petit groupe est resté assister aux podiums de Lulu et Delphine (belles photos de René)

Bravo à tous nos coureurs de cette journée sportive, et les résultats sont en ligne bien sûr

 

Un bonus à cette Une avec pour le lundi 9 la participation du club à l’encadrement du Cross

des Ecoles de Venelles.  Nous y étions 5 et un 6ème, voire même un 7ème auraient été bienvenus. Mais tout s’est bien passé, et l’on vous en fait une courte présentation en rubrique actualités avec les photos de René.

 

Cette nouvelle Une se termine par la présentation des compétitions des semaines à venir,

Source  JSD Courses,  (à consulter pour aller sur les pages web des compétitions mentionnées car sur notre présentation Jpeg les liens ne sont pas actifs)

En espérant que la lecture vous ait été agréable, bons entrainements  chers amis du Club et à bientôt avec les meilleures pensées du Bureau.

Chriss48

S15

S16

S17