Accueil » à la une

Une tous azimuts_maj du 28

27 février 2018 vu 386 fois Pas de commentaire

petite mise à jour dans les compets du 25 : Ibtissen s’était perdue au milieu des 2044 coureurs du 10k du Semi de Cannes, qu’elle a terminé en 53’54“ ce qui la rapproche du 1er tiers des seniors féminines, elle progresse elle progresse cette petite!  Bravo Ibtissem

Ce sont donc 8 Speedyens qui ont couru en compétition ce dernier sam-dim de février

================================================================================

Hellaoooww petits Speedyens trotteurs

En forme toujours? ( j’entends déjà vos Oui  comme au départ d’une course quand l’animateur vous fait lever les bras et crier bien fort que vous êtes au top!)

et bien c’est parfait parce que ce week prochain  ça va pulser!

mais avant voyons ce qui nous vient d’arrière, de ce congé de fin de semaine, sam-dim dernier comme j’aime le dire.

Eh bien ça y est vous vous êtes éparpillés! d’Ouest en Est en vous arrêtant un peu quand même tout près de chez nous (enfin légèrement Nord quand même)

Ça a commencé samedi en pays Montpelliérain, avec Carine sur le 12 km course nature partie remporter LE podium M1 et 4ème féminine. Pendant qu’on y est: après le Snow trail Ubaye Salomon elle est en tête  de sa catégorie au Challenge des Trails de Provence…. on suivra de près.

                           

Puis l’on a retrouvé notre petit monde dimanche ici en Bdr à St Rémy, un peu au Nord et un peu à l’Ouest encore:  là Eric n’a pas fait dans la dentelle il est parti sur le 30 km, il aime barouder notre Yo Pino, alors certes il n’y a pas de podium à la clé mais l’essentiel était ailleurs: il a pris plaisir et a bien crapahuté pendant 3h40 ! Yo t’es un chef!

Ensuite on file vers l’Est en s’arrêtant dans le Luberon où notre autre Eric, Criado, a fait son petit entrainement dominical de 14km au Challenge Pierre Gourmelin à Ménerbe

Après c’est Cap vers le Nord en remontant la Durance jusqu’à l’Escale pour retrouver nos compères Jouquards Marc 1 et Marc 2, Alias Canzano et Roux sur les 25km et 1600D+ de l’Escalo, ils adorent se mesurer sur les trails ces deux là,  et c’est Marc 1 qui a pris l’avantage au jeu, Canzano quoi, il termine 3ème M2,  Marc 2 est 6ème, belle place également, on aimerait faire aussi bien!

Enfin enfin retour au Sud mais très Est puisqu’il s’agit du Semi de la Croisette à Cannes où  Olivier Gassend et Bernard Balac ont fait cause commune, ou presque. terminant  respectivement en 2h00 et 2h03, leur temps réel.

Bravo donc à nos 7 compétiteurs de ce week  dont vous pouvez voir les chronos en page RESULTATS

Samedi ce fut aussi entrainement collectif, celui de JC mais sans JC car il était cloué au lit avec 39 de fièvre, et il ne fut pas le seul à ne pas y aller, sans doute à cause de la grisaille, la pluie, bref voilà le résultat ci dessous:

effectivement c’est très humide!  et désert

En fait question entrainement c’est dimanche qu’il fallait ne pas rater….pour une belle ballade en Sainte Victoire sous la houlette de Dimitri et de Grégory, mais attention c’était du trail , 20km et 1000D+, pas de la rando! Et ils furent 8 à gambader  au pied des grandes parois!

résultat le mot de Jean-Damien et le petit album joint qu’Alain a mis en ligne

Entrainement encore: un petit groupe de nos sportives ont fait une sortie endurance d’une bonne quinzaine de km dans la plaine de Venelles à puyricard, en vue du Semi de Marseille mais là c’est top secret, pas de mot, pas de photos !

Pour le futur proche, ce prochain sam-dim, le club se plie en deux pour vous faire plaisir, avec une sortie à la Croisette Berroise 10km où nous devrions être un bon paquet et à Toulon pour l’Ekiden  où nous alignons deux équipes, comme dit au début de cette Une: ça va pulser dimanche!

Pour juste après :

pensez à la dernière course de la 1ère période du CPA (Challenge du Pays d’Aix) c’est à Bouc Bel Air, le Trail des 6 collines le 11 mars 

si vous n’avez pas encore couru une seule épreuve de ce Challenge et que vous voulez y participer: cette course est votre ultime chance de vous y mettre pour cette année , revoir l’info de René à ce sujet, et voir le calendrier 

 

Quoi de neuf sinon?

eh bien ça y est  la cuvée Foulée Venelloise 2018 prend forme, les deux premières inscriptions sont arrivées!

A noter deux “premières“ pour cette année:

  1. notre flyer fait peau neuve et adopte la charte graphique de la communication sportive mise en place par le service municipal des sports tout en gardant nos photos des Speedyens. Merci aux services de la mairie qui ont préparé le fond et à Marc Roux qui a réalisé la mise en page des photos, sélectionnées avec grand soin par René :))
  2. l’ouverture de notre circuit aux marcheurs, sur les deux distances! 

 

Pour finir revenons un instant à notre sortie raquette à Risoul où vous pouvez à présent voir l’album complet du séjour, avec des scoop très “People“ et petites séquences vidéo pour vous faire partager un peu plus des bons moments que nous avons passés

 

Maintenant, comme d’hab  et pour ne pas perdre les bonnes habitudes voici pour finir un extrait du calendrier JSD Courses pour un aperçu de la quinzaine sportive qui s’annonce

Couvrez vous bien amis Speedyens et bonne semaine

Chriss48