Accueil » Archive

Articles dans la catégorie " les courses "

actualités, les courses, les photos »

[4 Juil 2019 | Commentaires fermés sur Une Soirée sur Gignac_par René | vu 156 fois]

lien à l’album

Je connaissais la course de Gignac mais sous le soleil, pas la version en nocturne, maintenant c’est fait .

Au départ comme à l’arrivée  trois speedyens  : Tania, Abbes et moi même. Cette course compte pour le challenge Maritima où quelques speedyens se sont attelés. Il est 20h, la chaleur est toujours présente et d’ailleurs ne nous quittera pas

Nous sommes plus de 600 + une centaine de marcheurs répartis sur deux distances de 6 et 10 km. Nous sommes Tania et Bibi sur le 10 km alors  qu’Abbes est sur le 6 …

actualités, les courses, les photos »

[22 Juin 2019 | Commentaires fermés sur Le Trail des Lavandes à Entrevennes | vu 286 fois]

lien vers l’album

Merci le Speedy pour cette magnifique course dans les lavandes! Sublime paysage, très joli effort et tout cela dans la bonne humeur! Très heureuse d’avoir partagé ces moments avec vous, j’ai adoré le groupe et toute cette énergie positive. Ariane

Un grand merci au club pour cette belle sortie! Nous avons passé un très agréable dimanche matin avec vous tous présents, je suis ravie Anita

Beau trail, difficile, mais tellement agréable à l’arrivée avec le soutien de la Dream Team Speedyenne présenteNacera

Plaisir partagé avec Nacera, très belle course, difficile …

actualités, les courses, les photos »

[22 Juin 2019 | Commentaires fermés sur Sortie club à Bras | vu 216 fois]

Petit mot de notre cher président, à propos de la sortie club à Bras organisé par Jean-Marc.

et lien vers l’album

Temps super en cette matinée de juin même un peu chaude ;  heureusement que le circuit est en grande partie sur des chemins ombragés. Ils avaient tout prévu! un grand parking nous attendait chez notre ami speedyen Jean Marc. Nous partons pour les inscriptions sur cette course offerte par la municipalité et surprise  : ce sont les organisateurs qui remplissent nos coordonnées avec nos licences !  

Sur …

actualités, les courses, les photos »

[13 Juin 2019 | Commentaires fermés sur Les Embruns, pour le bord de mer | vu 258 fois]

lien vers album de la course

J’éprouve un plaisir particulier à courir en bord de mer, et ils sont nombreux à aimer ça, surtout en mode cool comme par exemple le long de la Corniche à la Nocturne de Marseille, une course caritative très familiale.

Toutefois j’ai abandonné depuis longtemps le littoral de la côte bleue et son Carro-Carry surchargé à 2000 participants dont l’organisation avait eu raison de ma patience, ça remonte à…ah oui, quand même, c’est loin! Tout comme j’ai le souvenir des Martigues-Carro au soir du …

actualités, les courses »

[10 Mai 2019 | Commentaires fermés sur Podiums aux Eaux Vives, Tania et Céline | vu 312 fois]

J’avais fait un podium il y a 3 ans sur ce trail, 1ère de ma catégorie, c’était sur le 23 km, j’en étais ravie. 

Je connaissais donc déjà un peu le parcours, mais ça ne fait pas tout! Les montées surtout, ce n’est pas facile!

Par contre les descentes techniques des sentiers j’adore! Et comme il n’a pas plu c’était super j’ai pu envoyer fort à ce moment là! 

Par contre les descentes techniques des sentiers j’adore! Et comme il n’a pas plu c’était super j’ai pu envoyer fort à ce moment là! 

Alors oui, …

actualités, les courses »

[26 Avr 2019 | Commentaires fermés sur à propos du Maritima, par Christophe | vu 302 fois]

Une dizaine de coureurs du club sont déjà inscrits sur le challenge Maritima. Encore un challenge ?Oui, mais moins contraignant que le challenge du pays d’Aix, car il n’y a pas de période qui vous bloque : il s’étend du 20 janvier au 8 décembre et c’est le seul délai imposé par les organisateurs.

Pour valider votre inscription à ce challenge, vous avez 6 courses à faire sur l’année sur un total de 19 courses proposées. Et de plus, 3 courses du challenge du pays d’Aix comptent pour  ce challenge dont  le …

actualités, les courses »

[19 Avr 2019 | Commentaires fermés sur Aix en Foulées_par Christophe | vu 302 fois]

vers l’album

Ce sont plus de 1500 coureurs qui se sont élancés sur les 3 parcours proposés par Aix Athlé, organisateur d’Aix en Foulées.

Compte tenu des grand travaux en cours sur Aix, cette course est proposée depuis maintenant deux ans sous la forme d’une boucle de 5 km (avec environ 35 m de dénivelé) dans le centre ville d’Aix et est pleinement satisfaisante. Les organisateurs ont trouvé la possibilité d’offrir de très beaux parcours de 5, 10 et 20 km en fonctions du nombre de boucles courues.

Le départ donné sur le …

actualités, les courses »

[10 Avr 2019 | Commentaires fermés sur petit CR de René sur la course de Peynier | vu 285 fois]

lien vers l’album

Ce dimanche matin il y avait du choix entre les 3 distances du trail de Ste Victoire, avec ses plus de 900 arrivants, ou à quelques km de là une course nature de 11,5 km du coté de Peynier .

Avec 188 participants cette dernière a un peu souffert de sa voisine..Nous y retrouvions 6 speedyens et de plus 6 Venellois venus taquiner les légères côtes.

A ce petit jeu nos féminines se démarquent avec 2 belles 2ème places dont Tania 2ème du scratch  et Sabine 2ème M2 à seulement …

actualités, les courses »

[10 Avr 2019 | Commentaires fermés sur Ronde et belle c’est Chateau Gombert | vu 246 fois]

lien vers l’album

Dimanche matin j’allais retrouver ma belle Ronde, et décidément même si cette fois elle m’a fait plus souffrir que les précédentes, certainement parce que je l’avais délaissée ces quelques années passées, je l’aime toujours!

J’ai toujours le sentiment que cette course est confidentielle, pourtant 300 concurrents ont pris le départ cette année, répartis à 2/3-1/3 entre le 13 et le 17,5 km. Ce sentiment viendrait-il du site du départ en pleine nature avec la vue sur les garrigues des pentes du massif de l’Etoile où les …

actualités, les courses »

[27 Mar 2019 | Commentaires fermés sur Grand sun sur la Sun_René, Christophe. | vu 323 fois]

podium classement général

lien vers l’album

Le temps étant de la partie, cette matinée s’annonce propice pour retrouver la foule des mordus du dimanche matin.

En fin de compte il n’y aura guère plus de 200 bipèdes sur les deux distances  et quelques marcheurs! 224 coureurs exactement mais c’est déjà plus qu’en 2018 où ils étaient 210 de quoi donner un peu d’espoir aux organisateurs pour 2020…

Heureusement  le speedy est bien représenté ( 18 participants) mais pas de chance même si nous étions le plus grand nombre de coureurs en club ,  cette année ils n’ont récompensé que les entreprises!!! 

podium de Nicolas …