Accueil » Archive

Articles dans la catégorie " à la une "

à la une »

[31 Mar 2020 | Commentaires fermés sur Une confinée ! | vu 30 fois]

Misèè èreu, Misèè èreu, chantait Coluche, et bien ça y est, on y est et même que l’on nous prévient que ça va être pire!

Souhaitons que le monde moderne, si souvent décrié, démontre qu’il saura faire face à ce fléau efficacement et mieux nous préserver que contre la Grippe Espagnole en 1919 où ce fut une hécatombe sanitaire ou contre la grande crise économique des années 30 où ce fut l’hécatombe économique!

En attendant de pouvoir en juger, fuyons les contacts, respectons les gestes barrière, lavons nous les …

à la une »

[5 Mar 2020 | Commentaires fermés sur Une de mars, et hop ça repart | vu 255 fois]

Bonjour tous les Speedyens, le coronavirus ne bloque pas encore notre site alors vous aurez droit aux petites nouvelles de votre club préféré!

En un: février était dans sa 29ème quand nos randonneurs d’hiver sont partis retrouver la neige. Et dans le Champsaur il y en avait, de la bonne humeur aussi. Il n’y a manqué qu’un peu de soleil, mais on ne peut tout avoir!

Un bel album est visible ici, pas de récit annoncé pour le moment.

Et en deux: mars a mal débuté avec l’annulation in extrémis …

à la une »

[28 Fév 2020 | Commentaires fermés sur Clap de fin pour février_m.a.j. du 29 | vu 248 fois]

Dernière minute sportive: Semi-marathon de Cannes _1er mars_annulé (parution 15h ce 29, site Facebook mairie de Cannes )

Décision de la municipalité en cohérence avec les nouvelles mesures gouvernementales visant à limiter au mieux les risques de diffusion du COVID-19.

(Idem pour le semi de Paris)

===================================================

Hello la communauté Speedyenne,

Février se termine en mode vacances, par la sortie raquettes en Champsaur demain 29 et dimanche pour ouvrir Mars du coup. A tous les participants nous souhaitons deux belles journées suffisamment enneigées!

Sinon, après un milieu de mois tranquille, vacancier déjà et sans beaucoup …

à la une »

[14 Fév 2020 | Commentaires fermés sur Une du début février_maj du 18 | vu 415 fois]

Bonjour à tous nos membres et un petit salut aux voyageurs du web qui s’arrêtent un instant pour nous lire.

une seule course intéressait nos Speedyens en ce milieu de mois: le Snow Trail Ubaye Salomon, vous trouverez quelques photos mises en album. Les résultats de cette compétition sont en ligne.

Pour le 22km, parcours du CTP, Julien et Mélanie participaient sous les couleurs de Provence Endurance: il terminait 3ème du classement général, elle première des Espoirs. Nous avions Marc Canzano qui courait sous nos couleurs et faisait le podium en …

à la une »

[6 Fév 2020 | Commentaires fermés sur Une en retour sur janvier…maj 7 fev | vu 368 fois]

Découvrez l’article de René: « Foulée du Foussa, le retour », mis en ligne avec l’album de la course en avant-première de la Une n°1 de février à venir avec les premiers résultats de février…qui ne tarderont pas

===================================================

Salut la Confrérie des Speedyens, le premier mois vient de s’achever dans la bonne humeur avec notre soirée Galette des Rois qui a vu nos meilleurs recevoir de belles récompenses.

l’album de la soirée est à votre disposition

Quelques uns avaient aussi été récompensés pour d’autres raisons que la seule performance au challenge interne. On saluait …

à la une »

[17 Jan 2020 | Commentaires fermés sur La Une, c’est reparti! | vu 534 fois]

Hello LE CLUB! Allez, on laisse tomber la précédente, nous ne pouvions rester plantés indéfiniment sur nos bons souhaits pour 2020, la fête on adore et nous l’avons même prolongée jusqu’au 3 janvier avec la montée nocturne en rando au Prieuré de Sainte Victoire, mais il est temps re revenir à nos actus préférées car dès le 5, c’est une nuée violette qui s’est abattue sur la Fuvelaine! et encore un bon groupe à Gardanne le 12.

Alors il est grand temps de relayer ces premières nouvelles de l’année

le 3 à …

à la une »

[4 Jan 2020 | Commentaires fermés sur Bonne et heureuse année 2020 | vu 530 fois]

qu’elle nous rassemble dans la bonne humeur autour de notre passion commune.

tous nos voeux de bonne santé et de bonheurs

de la part de tous les membres du bureau du Speedy Club de Provence

à la une »

[21 Déc 2019 | Commentaires fermés sur Une de décembre, 3ème, c’est cadeau_ maj le 31! | vu 556 fois]

Un dernier mot pour cette année les amis

Nous avons fait une belle dernière sortie ce 29 en présence de Jean-Claude qui nous a structuré la séance, fartlek en colline, des séquences trail en courtes montées et descentes bien typées, quelques accélérations et pour terminer un jeu de relais en équipes de deux.

Nous avions préalablement commencé par un café bienvenu pour contribuer à nous échauffer, et l’entrainement s’est terminé avec un petit After de quelques boissons, chocolats et biscuits de saison.

Tout pour rendre heureux et bien terminer l’année Speedyenne! Et …

à la une »

[12 Déc 2019 | Commentaires fermés sur Une de décembre, seconde | vu 450 fois]

Bonjour bonjour les coureurs, toujours en forme à l’orée des fêtes??

Eh ben ici l’activité va toujours bon train! ( oups par ces temps de grèves ça prête à confusion !) Et donc ce dernier week fut une nouvelles fois riche en participations du club, en premier lieu à l’ouverture du Téléthon vendredi soir où nous devions bien être une vingtaine à accompagner notre porteur de flamme, alias Lucien le spécialiste!

Petite allocution du maire et des officiels et c’était parti aux environs de 19h pour un tour de village. Puis après …

à la une »

[4 Déc 2019 | Commentaires fermés sur Une de décembre, première | vu 669 fois]

Hello les Speedyens! Bien remis d’un week passé au chaud à regarder les bien sombres nuages pleurer à grandes eaux??

Enfin, on va dire plutôt Speedyluviens et Speedyluviennes, en référence à ceux d’entre nous partis contre vents et marées se faire une petite Ste Anne ce dimanche!

Oui oui on dit bien une petite seulement! Car la grande fut annulée disons un quart d’heure avant le départ, retardé par la nécessaire réorganisation que cela impliquait

Nous étions quand même 16 grands givrés du club mais peut-être pas les plus nombreux cette fois …