Accueil » Archive

Articles dans la catégorie " actualités "

actualités »

[31 Mar 2020 | Commentaires fermés sur Confinement, les nouvelles de nos coureurs | vu 20 fois]

Salut Les Speedyens! Merci pour le partage du mot de Delphine🙂. Soyons honnête, les risques de contaminations sont de l’ordre de zéro en faisant une sortie tout seul. Vous prenez beaucoup plus de risque en allant faire vos courses.

Je m’entraîne à fond dans mes 1 km bien sur et moins d’une heure pour respecter scrupuleusement les directives et je vais être très affûté en sortie de confinement 😁.

Ça va chier ! 

(je ne cours pas avec t-shirt du speedy pour pas donner mauvaise presse au club au cas où des …

actualités »

[31 Mar 2020 | Commentaires fermés sur Le Tour de Venelles, Bernard’s initiative… | vu 28 fois]

Bonjour les amis,

Dans le cadre du challenge du Pays d’Aix, j’organise une course intitulée:  La Boucle de Venelles

Parcours : 50 fois le tour de ma maison, temps limité : 1 heure, nombre de participant limité : UN

Ravitaillements : à chaque passage devant chez moi,rupture de gel mais accès à un point d’eau pour s’hydrater et se laver les mains.

Se munir de sa licence et de son attestation de déplacement dérogatoire,La course sera très sécurisée (surveillance de la gendarmerie et de la police municipale)

Parking assuré : ma voiture reste au garage,récompense …

actualités, les courses »

[5 Mar 2020 | Commentaires fermés sur La saison est bien lancée_par Daniel | vu 209 fois]

Un grand merci !

Je vous avais laissés fin janvier, peu avant la soirée Galette des Rois où, belle surprise, le club m’a fait le grand honneur de me récompenser. C’est vrai que j’essaye de participer à tous les événements lorsque c’est possible, Téléthon, Cross des Ecoles, Feux de la Saint-Jean, etc, mais c’est un tel plaisir. Quant aux courses, j’en ai fait beaucoup, 26 en un an apparemment pour plus de 300 km, mais ma « drogue » est là, à la prise de dossard, être au départ et surtout franchir la …

actualités, les courses »

[7 Fév 2020 | Commentaires fermés sur Foulée du Foussa… le retour par René | vu 401 fois]

lien vers l’album

Ce dimanche matin  à Rognes c’est la Foulée du Foussa  annoncée complète , en fin de compte sur le 10 km 303 arrivants /300, sur le 18 km  174/250 + la marche!!.

Super temps et je vais  en profiter pour voir si mes gambettes et le reste commencent à répondre  » présent »… ce sera une reprise en douceur!

Départ toujours sympa avec un tour de piste avant de partir en campagne et sous bois où les 2 distances sont sur le même circuit sur  les 10 km.

Je démarre en mode cool avec Danielle puis …

actualités »

[6 Fév 2020 | Commentaires fermés sur Breaking news, par notre reporter Daniel ! | vu 351 fois]

2020, première Très nombreux sont les speedyens à avoir disputé leur première sortie 2020 avec un dossard à Fuveau le 5 janvier, mais je ne pouvais pas être de la partie ce jour-là. Dommage certes, mais je raterai d’autres rendez-vous cette année, selon le calendrier. Le Speedy était nettement moins représenté le dimanche d’après à Gardanne où j’ai participé cette fois, sur le 6 km, il s’agissait d’une remise en route. Tous les « violets » avec qui j’ai pu discuter, Abbes, toujours là, Bernard, au courage sur 12 km, Carine, très …

actualités »

[6 Fév 2020 | Commentaires fermés sur Spéciale Rando à Ceillac | vu 328 fois]

Qui dit Ceillac et qui y était en 2019 dit alors:

Le petit Chalet …

et son jacousi chaud-froid à la façon d’un met salé-sucré, comme un chutney sur un foie gras!

Je veux dire que l’eau y était délicieusement chaude, mais que les bulles d’air que viennent la brasser nous massaient avec une petite sensation d’à peine tiède par effet de différence de température. Anecdotique, n’empêchant pas le très agréable, les convives, au maxi des possibilités de l’installation, avaient occupé tout le bassin, y palabrant avec plaisir… et …

actualités, les courses »

[21 Déc 2019 | Commentaires fermés sur Petit tour de la Nativité à Monaco_ Allix, Cécile | vu 491 fois]

U Giru de Natale : Le temps y était magnifique et la course fut très très belle, le parcours assez difficile mais très beau. Eh oui ça monte!C’était très sympa, encore merci a Jean Claude pour l’organisation et la préparation 🙂

Très bonnes fêtes de fin d’année 🌟

Allix

========================================================

Il y a quelques semaines Evelyne nous a parlé de la course U Giru de Natale sur laquelle elle s’était inscrite avec Jean-Claude!!N’ayant jamais fait de course je me suis laissée tenter par celle-ci!!

J’ai donc passé le week-end à Monaco avec mon fils!! La météo …

actualités, les courses »

[21 Déc 2019 | Commentaires fermés sur D’Eguilles à la Camargue_par Daniel | vu 478 fois]

EGUILLES 3

Eguilles étant tout près, c’est une course qu’on ne peut quasiment pas rater. C’était ma troisième participation à l’Eguillenne fin novembre et j’y ai croisé beaucoup d’autres speedyens. Des nouveautés cette année, avec un trail de 18 km et une montée finale encore rallongée.

Les plus forts sur 18 km, partis une demi heure avant le 10, m’ont évidemment rattrapé. D’habitude, mon moral en prend un coup, lorsque je suis dépassé par des fusées. Mais là, c’était finalement le contraire. Figurez-vous qu’ils marchent eux aussi lorsque la pente monte …

actualités, les courses »

[12 Déc 2019 | Commentaires fermés sur petits potins d’Ekiden | vu 373 fois]

Je prendrai du thé et des verresMoi j’apporte des Stollenmoi des calissons faits maisonIl y aura aussi la tente rouge pour nos affaires, des canistrellimoi du caféencore du théet moi du champagne, pour avant de se quitter!Guylaine, Ariane, Christel, Christian, Olivier (s) , Michel

Vous voyez un bon Ekiden ça se prépare!!

Hello les Speedyens, après le Téléthon, place à l’Ekiden.la journée devrait être belle et un peu fraiche…amusez vous bien et bonne course à tousGrégory, le coach

trop sympa ces moments partagés, j’ai adoré, merci à toute l’équipe) (émoticônes) Ariane

Merci à …

actualités, les courses »

[4 Déc 2019 | Commentaires fermés sur Déluge à la Sainte Anne | vu 378 fois]

lien vers l’album

Fallait avoir envie de courir et même plus! fallait en quelque sorte être en manque pour décider d’y aller et ne pas rebrousser chemin déjà en approchant de Saint Cannat, où l’on y avait l’impression de rejoindre la nuit!! et puis quand on s’est enfoncé dans le nuage de pluie à l’approche de Lambesc!

Pourtant une fois dans le village et contrairement à toute attente il était quand même difficile de trouver une place pour se garer!

Force était de convenir qu’il y avait pas mal de monde …